Avez-vous trouvé le bon papier peint pour votre salon ? Vous devrez attendre de vous débarrasser de l’ancien papier peint avant de pouvoir poser le nouveau. Comment décoller du papier peint ? Il sera plus facile d’enlever le papier peint avec du détergent, du vinaigre ou un produit pour décoller le papier peint. Ce sont des méthodes rapides et efficaces !
Voici quelques conseils pour enlever du papier peint :
- Préparez la pièce. Recouvrez le sol d’une serpillière pour le protéger de l’humidité et des débris. Retirez tous les meubles et luminaires de la pièce.
- Marquez le papier peint. Utilisez un outil de rainurage pour faire de petits trous dans le papier peint sur tout le mur. Cela aidera l’eau ou le décolleur de papier peint à pénétrer dans le papier et à décoller l’adhésif.
- Appliquez l’eau ou le décolleur de papier peint. Utilisez un flacon pulvérisateur, un pulvérisateur de jardin ou un rouleau à peinture pour appliquer l’eau ou le décolleur de papier peint sur une petite partie du mur, d’environ un mètre sur un mètre. Laissez la solution agir pendant 10 à 15 minutes.
- Décollez le papier peint. Utilisez un couteau à mastic pour commencer à décoller le papier peint du mur. Veillez à ne pas déchirer le papier. Si le papier est difficile à décoller, vous pouvez utiliser un outil d’incision pour faire plus de trous et laisser la solution agir plus longtemps.
- Répétez les étapes 3 et 4 jusqu’à ce que tout le papier peint soit enlevé.
- Nettoyez les murs. Une fois le papier peint retiré, nettoyez les murs avec du savon et de l’eau chaude pour éliminer tout résidu.
Pour les plus curieux, nous avons également écrit comment nettoyer du papier peint noirci !
Prenez des précautions avant de commencer le travail
Pour éviter les taches, protégez vos sols avec du carton ou de vieux draps.
De l’eau est nécessaire pour décaper une surface. Coupez l’électricité et calfeutrez tous les interrupteurs et les prises !
Matériel important pour décoller facilement le papier peint
- Une spatule large et plate
- Un rouleau, une grande brosse ou une grande éponge
- L’escabeau
- De l’eau chaude
Comment retirer du papier peint difficile ?
À l’aide d’un cutter faite des marques en profondeurs sur votre papier peint. Puis Deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, une tasse de vinaigre et de l’eau chaude dans un grand bol. Utilisez une éponge pour appliquer le mélange sur le papier peint. Il est important que l’eau ne soit pas trop chaude pour qu’elle soit efficace. Laissez agir pendant quelques instants.
Comment décoller facilement du vieux papier peint ?
La vieille méthode de l’éponge et de l’eau chaude
Utilisez un flacon pulvérisateur, une éponge ou une brosse pour humidifier les murs. Continuez à humidifier les murs jusqu’à ce que des bulles et des cloques apparaissent sur le papier. Utilisez une spatule pour décoller le papier peint une fois qu’il est saturé.
Quel matériel pour décoller papier peint ?
Voici la liste du matériel indispensable pour décoller le papier peint :
Voici quelques produits qui permettent de décoller le papier peint :
- Le décolleur de papier peint : Il s’agit d’un produit chimique conçu pour décoller la colle du papier peint. Il est disponible dans la plupart des quincailleries.
- Eau chaude : Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques, vous pouvez utiliser de l’eau chaude pour enlever le papier peint. Il suffit d’imbiber le papier peint d’eau chaude, puis de le décoller à l’aide d’un couteau à mastic.
- Vapeur : Un cuiseur à vapeur peut également être utilisé pour enlever le papier peint. La vapeur décollera l’adhésif et facilitera le décollage du papier peint.
Il existe de nombreuses options pour enlever les vieux papiers peints. Le système D fonctionne bien si vous n’avez pas assez d’argent pour acheter des décapants pour papier peint. L’éponge et l’eau chaude sont les méthodes les plus populaires.
Sécurisez la zone à l’aide d’une bâche. Coupez le courant pour couvrir les prises électriques et les interrupteurs. Pour dissoudre la colle, vous devez ensuite laver vos murs à l’eau chaude. Pour faire pénétrer l’eau dans toutes les zones, vous pouvez utiliser une éponge, une grande brosse ou un rouleau. Vous avez terminé lorsque le papier peint commence à cloquer. Ensuite, commencez le processus de décollage. Commencez par retirer un coin du papier. Ensuite, allez vers le haut. Si vous avez de la chance, le papier peint se décollera en un seul morceau. Tout dépend de la qualité et de la colle utilisée. Vous devez être patient dans tous les cas. Pour racler le papier, vous pouvez utiliser une grande spatule. Si le papier n’est pas sec, n’hésitez pas à pulvériser à nouveau de l’eau.
Comment décoller du papier peint sans spatule ?
Mélangez une tasse de vinaigre avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un grand bol. Trempez une éponge dans le mélange, puis appliquez le sur les murs. Laissez le mélange sur les murs pendant environ une minute avant de retirer le papier du fond.
Une autre possibilité utilisait un brumisateur contenant le mélange pour décoller du papier peint sans spatule
Le fer à repasser remplacera le décapant à vapeur
Vous pouvez utiliser un fer à repasser pour remplacer une petite surface de décapage à la vapeur si vous n’avez pas le budget pour un décapeur vapeur. Vous pouvez régler votre appareil sur le mode vapeur, puis approcher la surface en appuyant plusieurs fois sur le bouton “vapeur”. C’est comme par magie : votre papier peint se décollera presque tout seul !
Décoller du papier peint sur une cloison sèche
Il est souvent difficile de décoller du papier peint d’une cloison sèche, car la colle peut parfois provoquer le décollement de la cloison sèche. Vous pouvez remédier à cela en recouvrant votre mur de colle à cloison sèche ou en utilisant une toile de verre pour couvrir les imperfections.
Gardez l’eau chaude pour décoller le papier peint des murs
Il est important de se rappeler que l’eau doit être remplacée régulièrement afin de maintenir sa chaleur. Elle ne décollera pas le papier peint aussi efficacement si elle est froide.