En commandant chez Le monde du papier peint , vous acceptez les conditions ci-dessous.

1 : Généralités


Sous réserve de la disponibilité des stocks, nous nous efforçons à maintenir un inventaire précis des stocks mais de temps en temps, il peut y avoir un écart de stock et nous pourrions ne pas être en mesure de remplir tous les articles au moment de votre achat. Dans ce cas, nous allons vous contacter pour savoir si vous préférez attendre le réapprovisionnement de l’article en rupture de stock ou si vous souhaitez un remboursement.


2 : Frais d’expédition


Les frais d’expédition sont calculés lors du passage à la caisse en fonction du poids, des dimensions et surtout de la destination des articles de votre commande. Le paiement des frais d’expédition sera encaissé lors de l’achat. Ce prix sera le prix final de votre commande pour les frais d’expédition.


3 : Retours


Les conditions de retours sont disponibles dans la page conditions générales de vente et d’utilisation.


4 : Délai d’expédition

Les commandes sont généralement traitées dans les 2 jours ouvrables suivant le paiement de la commande.

Nous laissons un délai de 24h afin que l’adresse de livraison puisse être modifiée.

Pour toute commande effectuer chez Le monde du papier peint  , la durée maximum d’expédition est de 5 jours ouvrables. Les commandes sont souvent envoyées avant 5 jours ouvrables. Cependant, la livraison peut aller jusqu’à 3 semaines en cette période perturbée.

Il est important de noter la différence entre l’expédition et la livraison. En effet, la livraison correspond au fait de transporter des articles et d’assurer leur acheminement jusqu’à une adresse de destination. Tandis que l’expédition correspond à l’action de faire partir les articles d’une commande.

C’est pour cette raison qu’exceptionnellement, la durée de livraison peut aller jusqu’à 3 semaines (2 jours ouvrables de traitement de la commande, 5 jours ouvrables d’expédition et 2 semaines de livraison).

Il s’agit là des délais totaux exceptionnels mais Le monde du papier peint  souhaite vous le communiquer afin d’éviter toute source de désagrément. Si toute fois une fois le délai de livraison des 3 semaines est dépassée vous pouvez effectuez une demande de remboursement.

Par conséquent, si vous avez reçu votre email de confirmation de commande il y a 3 semaines ou plus, veuillez soit répondre à l’email de confirmation de votre commande soit nous envoyer un email à contact@lemondedupapierpeint.fr

Et afin que votre email soit traité le plus rapidement possible, nous vous conseillons de mettre les informations suivantes dans votre email :

– Votre numéro de commande

– L’adresse email utilisée lors de votre commande

– Nom

– Prénom

– Date de votre commande

Si vous nous envoyez un email à contact@lemondedupapierpeint.fr, nous vous conseillons également de mettre comme objet de l’email « Délais de livraison » suivi du numéro de votre commande.

Exemple : “Délai de livraison » commande 9856

Les membres du service client Le monde du papier peint vous répondront dans les 24 heures ouvrables par email pour traiter votre situation.

5 : Changement d’adresse de livraison


Pour les demandes de changement d’adresse de livraison, nous sommes en mesure de modifier l’adresse à tout moment avant l’envoi de la commande.

Une fois l’envoie effectué nous ne serons plus en mesure de pouvoir effectuer un changement d’adresse

6 : Expédition par boîte postale

Le monde du papier peint n’expédiera qu’à des adresses de boîte postale qu’en utilisant les services postaux.

7 : Articles en rupture de stock


Si un article est en rupture de stock, nous allons vous contacter pour savoir si vous préférez attendre le réapprovisionnement de l’article en rupture de stock ou si vous préférez être rembourser.


8 : Dépassement du délai de livraison


Si le délai de livraison a dépassé le délai prévu, veuillez nous contacter à l’adresse email à contact@lemondedupapierpeint.fr afin que nous puissions traiter votre requête.

9 : Colis endommagés en transit


Si vous constatez que votre colis endommagé en cours de transport, veuillez, , refuser le colis avant la fin de la livraison et contactez notre service client. Si le colis a été livré sans que vous soyez présent, veuillez contacter le service client dédiés au service client à l’adresse email  » contact@lemondedupapierpeint.fr »


10 : Taxe sur les ventes
La taxe sur la vente a déjà été appliquée au prix des marchandises tel qu’il figure sur Le monde du papier peint lors du passage de votre commande.

11 : Droits et taxes à l’importation
Il se peut que des droits et taxes à l’importation pour les envois internationaux peuvent être exigibles à l’arrivée dans le pays de destination. Cela varie selon les pays, et Le monde du papier peint encourage que vous soyez conscient de ces coûts potentiels avant de passer une commande chez nous. Si vous refusez de payer les droits et taxes à l’arrivée à votre destination pays, les marchandises seront renvoyées à Le monde du papier peint aux frais du client, et le client recevra un remboursement de la valeur des marchandises payées, moins le coût les frais de retour. Le coût de l’envoi initial ne sera pas remboursé.

12 : Annulations

Si vous changez d’avis avant d’avoir reçu votre commande sur Le monde du papier peint, nous pouvons accepter les annulations à tout moment avant l’expédition de la commande. Si une commande a déjà été expédié, veuillez vous référer à notre politique de remboursement

13 : Assurance

Les colis sont assurés contre les dommages et la perte jusqu’à concurrence de la valeur déclarée par le transporteur. La perte est actée dans le cas où le service postal confirme la perte. Une livraison confirmée par les services postaux seront considérées comme valides. En effet, Le monde du papier peint a connu un nombre trop élevé de cas de clients malheureusement malhonnêtes annonçant ne pas avoir été livrés que pour nous baser uniquement sur les propos du client.

14 : Processus pour les colis endommagés en cours de transport

Nous procéderons à un remboursement ou à un remplacement en appliquant la Politique de Retour et Remboursement.

15 : Processus pour les colis perdus en transit

Dans le cas où service postal confirme une perte en transit, Le monde du papier peint fera son maximum pour vous satisfaire en vous renvoyant les articles de votre commande à ses frais.


16 : Service à la clientèle

Pour toute demande de renseignements sur le service à la clientèle, veuillez envoyer un email à contact@lemondedupapierpeint.fr