Comment agrandir une pièce avec du papier peint ?

Comment agrandir une pièce avec du papier peint ?

Du papier peint à rayures verticales et horizontales pour donner davantage de largeur et de hauteur, voici comment agrandir une pièce avec du papier peint facilement. Cela donnera un effet visuel de hauteur à l’aide du papier peint horizontal ou de largeur à l’aide du papier peint vertical.

Une grande pièce et un joli papier peint, attention au voisin, ils vont être jaloux.

Comment donner de la profondeur à une pièce avec du papier peint ?

Un papier peint d’avantage sombre pour augmenter la profondeur de votre pièce. Sur le fond de votre pièce appliquée un papier peint panoramique avec une perspective, un ton foncée et intense.

Une grande profondeur à une pièce avec du papier peint trompe l’œil.

Petite astuce, pour faire paraître un espace plus grand, est d’attirer l’attention sur les imperfections ou les recoins d’une pièce. Vous pouvez utiliser du papier peint à motifs minéraux pour faire paraître une petite pièce plus grande. Ce mur ajoutera une autre dimension à votre espace. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un papier peint unique pour obtenir cet effet. Vous pouvez compter sur l’élégance et la beauté des motifs minéraux comme les impressions de briques, l’effet papier peint pierre ou terrazzo.

Comment donner l’impression d’une pièce plus grande ?

Des couleurs claires, des papiers peints trompe-l’œil, à rayures vertical ou horizontal vous permettront de donner l’impression d’une pièce plus grande sans casser les murs.

Le papier peint à rayures horizontales

Le blanc qui reflète la lumière, les crèmes, les bleus ciel et le rose. Vous pouvez augmenter le volume en peignant votre plafond dans une teinte plus foncée que celle des murs. La moquette devrait être bannie du sol. Elle crée l’illusion de rapprocher les murs, ce qui est totalement contre-productif.

Pour augmenter la taille de votre pièce, vous devez également choisir des revêtements aux couleurs douces. Posez les lattes de bois en diagonale si vous avez un parquet. Celles-ci vous permettront d’entrevoir de nouvelles possibilités. De grands carreaux peuvent pareillement être utilisés pour renforcer l’effet. Vous pouvez peindre les murs les plus proches de la fenêtre dans une couleur plus sombre. Cela augmentera la largeur de l’espace. Ne vous inquiétez pas des grands motifs, des fleurs massives et des papiers peints à carreaux.

Quel papier peint pour élargir une pièce ?

Les rayures horizontales, à l’aide d’un rouleau de papier peint sur 1 à des murs de la pièce, recouvrez à mi-hauteur à l’aide d’un lé de papier peint au motif horizontal votre pièce ou sur la totalité du mur à l’aide d’un papier peint panoramique à motif horizontal.

Quelles sont les couleurs qui agrandissent une pièce ?

Blanc, beige, lin, pâle bleu, les tons clairs et teinte douce donneront une sensation de pièces plus grande. Le bleu pale et pastel apporte davantage l’impression d’espacement des murs.

Consulter également notre article comment décoller du papier peint sur du placo, utile si vous voulez garder votre papier peint lorsque vous faites tomber vos cloisons en placo !

← Article précédent Article suivant →

Le Blog Du papier Peint

RSS
Comment décoller du papier peint ?

Comment décoller du papier peint ?

Avez-vous trouvé le bon papier peint pour votre salon ? Vous devrez attendre de vous débarrasser de l’ancien papier peint avant de pouvoir poser le...

Plus
Que faire du reste de colle à papier peint ?

Que faire du reste de colle à papier peint ?

Le reste de colle à papier peint peut-être conservé 4-5 jours, le reste peut également être utilisé en la mélangeant à l’aide de suie de...

Plus