Papier peint Art et Déco

54 résultats affichés

Une collection de papier peint Art Déco panoramique pour la maison, retrouvé également notre sélection Papier peint vintage pour donner un univers à votre pièce.

9,90 29,90 
11,90 54,90 
11,90 24,90 
19,90 22,00 
9,90 44,90 
9,90 29,90 
19,90 29,90 
44,90 64,90 

Quels sont les modèles de papier peint Art et déco ?

L'Art déco est un style glamour qui a atteint son apogée au tournant du siècle, dans les années 1920. Le mouvement d'art décoratif qui a succédé à l'Art Nouveau est un joyeux mélange d'éléments stylistiques et d'un penchant pour le clinquant.

Une époque de design glamour

L'Art déco trouve son origine à Paris. Cette période du design et de la culture qui n'est définie par aucun mouvement spécifique s'étend de 1918 à 1940, et atteint son apogée au milieu des années 1920. En Amérique, le personnage de la littérature Jay Gatsby est devenu l'image durable de la décennie.

Art et déco

L'Art déco est le mot français utilisé pour décrire l'art décoratif. L'apogée des éléments ornementaux est une caractéristique claire et distinctive de cette époque. Les motifs simples, lisses et élégants sont à la mode et leur style distinct est souligné par les teintes pures et vibrantes et les accents argentés et dorés. L'Art déco reflète la belle mode extravagante et festive qui prévalait dans les "Années folles".

Un mélange vibrant et diversifié de styles

Les thèmes figuratifs, organiques ou floraux sont représentés de manière non linéaire et bidimensionnelle. Des formes nettes et élancées, des ruptures nettes et des lignes épurées créent des décorations et des motifs. L'absence d'éléments naturels et d'ombres donne un aspect moderne et frappant. Les techniques de fabrication industrielle ont permis l'utilisation de nouveaux matériaux, tels que le chrome et le plastique.

La génération suivante de l'Art nouveau

L'Art déco a succédé à l'Art nouveau en se concentrant sur l'artisanat et la qualité. Il n'a pas rejeté la production de masse dans les usines industrielles, mais l'a plutôt utilisée pour donner des idées de design et de matériaux. L'art moderne, qui est en constante évolution, est le principal moteur et fournit des idées.

Quelles sont les caractéristiques qui distinguent les styles somptueux caractéristiques de cette période Art déco ?

Les designs Art déco sont facilement reconnaissables malgré leur style incohérent, ou peut-être grâce à eux. L'élégance formelle, les matériaux de première qualité, les couleurs vives et l'accent mis sur la sexualité constituent le décor des motifs de papier peint qui suivent le style Art déco.

Une élégance formelle avec une touche de classe

Une silhouette simple, qui fait partie de la géométrie, donne un aspect raffiné à la forme comme les motifs floraux stylisés, comme les diamants en éventail ou les arcs sans fin. Les formes organiques sont inventées par les choix de couleurs vives qui créent un contraste captivant.

Des matériaux de haute qualité

Le velours, par exemple, est un matériau précieux ; la soie, le brocart et la soie sont des éléments essentiels de ce type de mode. Les surfaces glacées et chatoyantes, souvent laquées, attirent l'œil et le sens tactile. Les paillettes, les strass et les perles sont essentiels dans l'Art déco, que ce soit sur les sacs et les robes pour femmes ou sur les tissus d'ameublement.

Des couleurs intenses

À l'ère de la stylistique, les couleurs doivent être extravagantes, vives et frappantes pour satisfaire la demande d'extravagance. Le bleu, le vert et le rouge sont généralement encadrés ou complétés par de l'or pour porter le facteur glamour à l'extrême. L'or et le noir sont une autre combinaison de couleurs Art déco courante.

Sa sensualité est évidente dans le sujet

Le désir de sensualité qui caractérisait le mode de vie trépidant des années 1920 et qui s'exprimait par des célébrations élégantes et luxueuses se retrouve dans tous les aspects du monde : Les motifs Art déco représentent une ère de liberté nouvelle, d'exotisme non découvert, mais aussi les avancées technologiques.

Y a-t-il des styles recherchés qui sont utilisés pour les papiers peints Art Déco ?

Les papiers peints Art déco se caractérisent par des motifs géométriques, floraux et tropicaux qui attirent l'attention. Les fanatiques, les fontaines à champagne et les animaux sont également très appréciés des personnes qui sont séduites par cette forme d'art.

Éventails papier peint art et déco

Un artiste renommé et connu dans l'histoire du modernisme viennois, Oskar Kokoschka, a peint des éventails comme des lettres d'amour illustrées. L'éventail était un objet populaire dans toute l'Europe à partir du 16e siècle, principalement en raison de son esthétique élégante et à la mode, mais moins en raison de son objectif, qui est un symbole. L'éventail est un symbole de l'Art déco, les éventails sont souvent considérés comme des objets exotiques et dépaysants.

La fontaine à champagne

Dans le monde de l'Art déco, la vie est une fête sans fin qui s'accompagne de champagne pétillant. Ses élégantes fontaines à champagne sont le symbole des célébrations frénétiques, accompagnées d'une musique entraînante.